Share

Click here to print  Imprimer

Agroalimentaire

De nombreux  leaders mondiaux de l’industrie agro-alimentaire ont choisit Wonderware pour leur fournir des solutions logicielles permettant de gérer plus efficacement leurs étapes de fabrication - de la réception des matières premières au suivi des lignes de conditionnement.

Les solutions Wonderware assurent de nombreuses fonctionnalités – supervision, traçabilité, généalogie produits, suivi de performance, suivi de qualité, gestion des stocks, etc. – contribuant significativement à l’amélioration de la productivité et à la réduction des coûts de fabrication.

Déployées sur la Wonderware System Platform et  reposant sur une technologie unique, ArchestrA. Les solutions Wonderware pour l’industrie agro-alimentaire offrent une architecture flexible et évolutive, correspondant aussi bien au PME qu’aux larges groupes industriels.

Cette approche novatrice offre des avantages sans précédent pour les clients, devant chaque jour s’adapter aux évolutions constantes des réglementations européennes et mondiales en matière de traçabilité, qualité et sécurité alimentaire.

Avec plus de 20 ans d’expérience, Wonderware est capable de répondre aux besoins des industriels de l’agro-alimentaire en proposant des solutions et des services adaptés.

Bénéfices clés de l’offre

  • Amélioration de la satisfaction des clients grâce à une meilleure réactivité face aux demandes impromptues
  • Amélioration de la sécurité et du respect des processus de fabrication
  • Simplification de l’intégration entre les ateliers et l’outil de gestion d’entreprise (ERP)
  • Approche modulaire - de la supervision au MES - permettant une mise en œuvre étape par étape sans remise en cause de l’existant

Principales fonctionnalités :

  • Supervision et pilotage des équipements en temps réel
  • Mise en place d’indicateurs de TRS, de suivi des arrêts machines et de la cadence réelle des machines par rapport à la cadence théorique
  • Modules de gestion de Batch, intégrant  la traçabilité, la généalogie produits, les bilans matières, les dossiers de lots électroniques, etc.
  • Modules de suivi conditionnel des équipements pour une meilleure gestion de la maintenance